Tribune de l'opposition du mois de mai 2016 | Osny Aller au contenu principal

Tribune de l'opposition du mois de mai 2016

Nous resterons concentrés, comme d’habitude, sur notre ville. Elle nous offre suffisamment de sujets pour éviter d’aller voir ailleurs. Rappelons que nous sommes des osnyssois et qu’en conséquence, nous portons notre réflexion sur notre commune, ses atouts et ses difficultés tout en restant attentifs aux évolutions externes.
En matière d’atouts, c’est plutôt le temps des vaches maigres. L’image renvoyée par la ville d’Osny ne répond plus aux qualificatifs qui faisaient d’elle, une cité verdoyante et apaisante du Val de Viosne. Le centre ville avec l’énervement compréhensible des automobilistes qui ne trouvent pas de place pour acheter leur pain, des osnyssois saturés par les multi-constructions en quelque point de la commune qu’elles se trouvent, des commerçants dans la peine, des rues mal nettoyées ou encore l’action sociale en berne, c’est à la désagrégation d’un village auquel nous assistons. Ce village, s’il n’était pas le plus beau village du Vexin, avait néanmoins la particularité de fédérer les osnyssois. Dorénavant, c’est une cité de banlieue qui apparait qui pourra s’enorgueillir d’abriter une médiathèque majestueuse, dont l’inauguration vient d’avoir lieu et dont le coût de construction se répercutera sur plusieurs d’années.
Vous aurez remarqué que la majorité recommence à nous vilipender. Elle n’aura sans doute pas appréciée nos remarques aussi bien en réunion de Conseil municipal que dans notre tribune nous qualifiant rien de moins que d’incompétents. Nous ne faisons pourtant qu’analyser les données chiffrées qu’elle nous fournit. La vérité dérange, c’est bien connu ou encore la meilleure défense, c’est l’attaque. L’incompétence est peut être tout simplement là où l’on n’a su mesurer ni le poids ni l’impact d’investissements disproportionnés. Par ailleurs, nous suivons de près tout ce qui se trame à la SNCF grâce à certains d’entre nous, adhérents de la première heure au CARF. Néanmoins, nous sommes objectifs et nous apprécions, ainsi que nos signatures l’attestent et ce depuis qu’elles nous furent demandées, de faire partie du collectif d’élus qui combat ce projet. Sans hésitation !

Laurent Achite-Henni, Jeannine Vatin, Lionel Roux, Celine Laurent
www.osnypourvousavecvous

Osny pour vous avec vous