Tribune de l'opposition du mois de mai 2021 | Osny Aller au contenu principal

Tribune de l'opposition du mois de mai 2021

Nemo censetur ignorare lege
Le droit français repose sur ce principe bien connu : nul n’est censé ignoré la Loi : héritage incontestable et incontesté imaginé par Napoléon en 1804.
Celle ou celui qui ignore tout du Droit, sait qu’il ne pourra pas arguer de son ignorance de la Loi. Celle ou celui qui transgresse la Loi ne peut échapper aux conséquences qu’elle emporte. Ce principe n’est pas une fiction dans notre Ville. L’affaire est très sérieuse et la procédure engagée ; entre les mains des avocats, les tribunaux en décideront. La présomption d'innocence : une personne est réputée innocente tant que sa culpabilité n'a pas été légalement démontrée.

Malek Benseddik

La Mairie utilise les réseaux sociaux pour sa politique de communication et elle a raison. Les élus et les citoyens de notre ville sont libres de s’exprimer sur ces mêmes réseaux sociaux (FB) et sur tous les sujets. Les réactions de certains élus et de leurs fidèles, organisés en soutien du Maire frisent la provocation, l’intimidation, et demandent la suppression desexpressions contradictrices au Maire. Malek Benseddik, entrainé malgré lui, dans cette agitation, fait l’objet de propos irrespectueux, et dégueulasses, victime de dérapages des fidèles en services commandés.

Amandine Martinez