Tribune de l'opposition du mois de novembre 2015 | Osny Aller au contenu principal

Tribune de l'opposition du mois de novembre 2015

Le centre ville est en mutation ! Tout le monde l’aura remarqué. Cela fait maintenant deux ans que le bruit, la poussière, les camions, le blocage de la rue Aristide Briand sont le lot quotidien des habitants du centre ville. Et aux constructions publiques s’ajoutent toutes les constructions privées puisque à chaque vente de maison en centre ville s’édifie à la place un immeuble. Un chantier se termine, un autre démarre ! Mais parions que dès 2018, plus aucune construction ne sera entreprise !
Nous garderons nos commentaires pour la fin de la période de construction frénétique, fruit de décisions déraisonnables ! Aujourd’hui, nous nous contenterons de faire une petite analyse des pertinences de ce « bien vivre ensemble » et de « Osny change » formules si chères à M. le Maire. Côté positif : la maison de l’enfance et son accessibilité en centre ville bien sûr mais quoi d’autre ? Rien !
Côté négatif : absence de création de parkings contrairement à ce qui est écrit et dit par la majorité - le parking des Noirs Marais flambant neuf remplacera tout simplement à quelques unités près toutes les places supprimées, à savoir l’ancien parking de la poste, les places le long de la rue Aristide Briand, les arrêts-minute du centre qui ne seront pas rétablis, les places le long de l’impasse qui allait derrière la poste ainsi que celles derrière l’ancienne AMO, sachant que les 14 places du presbytère sont provisoires - ; commerçants en difficulté dont les clients ne trouvent pas de place de stationnement alors même que le programme de la majorité promet la relance du commerce à Osny situation entraînant une perte de leur chiffre d’affaires ; coûts de fonctionnement de notre majestueuse médiathèque dont nous maintenons que son importance est excessive ; saccage de l’espace boisé des Noirs Marais dont, après avoir été abandonné pendant plus d’une année, fait l’objet d’un frénétique abattage d’arbres – le nécessaire entretien ne devrait pas conduire à cette taille systématique – et qui en outre, se réduit comme peau de chagrin. A quand sa disparition complète ?

Laurent Achite-Henni, Jeannine Vatin, Lionel Roux, Céline Laurent
www.osnypourvousavecvous

Osny pour vous avec vous