Tribune de l'opposition du mois de novembre 2021 | Osny Aller au contenu principal

Tribune de l'opposition du mois de novembre 2021

Pourquoi la Mairie d’Osny est fermée les samedis matin ? Fermeture partielle, puis fermeture nécessaire pendant le confinement, elle est devenue définitive. Le Maire participe-t-il à la « destruction organisée » du service public ?
Toutes les villes de notre agglomération ouvrent les samedis matin. Pontoise excelle par l’ouverture pendant les heures du déjeuner.

Vous avez dit gestion, alors, qu’est-ce qui doit guider une mairie, sinon la prise en considération des aspirations des agents communaux dans une perspective d’amélioration du service public.
Alors, comment comprendre les coups de com’ qui apparaissent comme de la poudre aux yeux. Puis, faire la chasse aux citoyens qui expriment leurs mécontentements sur les réseaux sociaux : une solution absurde.

Cette communication politique joue sur l’alternative entre la proximité́ et son éloignement du réel. Un déséquilibre majeur qui a détourné les citoyens des urnes.
Au fait, combien nous coûte la politique de communication ? Qui est l’élu en charge de la communication ?

Quand on pratique la transparence comme s’en vante le Maire, la priorisation est exclue.
En principe, l’ouverture et la franchise d’un gestionnaire d’une collectivité comme la nôtre favorisent l’engagement des agents et satisfont les administrés.

Malek Benseddik - Amandine Martinez