Tribune de l'opposition du mois de septembre 2019 | Osny Aller au contenu principal

Tribune de l'opposition du mois de septembre 2019

La succession est-elle dure à assumer ? est-ce un oubli ? une volonté délibérée d’écarter le véritable « fondateur » de ce lieu verdoyant et sublime qu’est le parc de Grouchy et le château éponyme devenue l’hôtel de ville des osnyssois depuis 30 ans ? Toujours est-il que lors du feu d’artifice du 13 juillet, M. le Maire n’a pas cité le nom de son prédécesseur, M. Christian Gourmelen, initiateur de ce beau projet qui fête ses 30 ans cet automne. Heureusement qu’une élue de la majorité rétablit l’ordre des choses dans un article du journal, le parisien, paru le samedi 3 août dernier. Oui, notre poumon vert exceptionnel en plein centre-ville est bien le résultat réfléchi des négociations de notre ancien maire qui a pris le risque de racheter le parc et le château pour le compte des osnyssois. Il nous semblait nécessaire de préciser ce point vis-à-vis des nouveaux habitants nombreux à venir s’installer à Osny. Et que ce feu d’artifice arrive à point nommé. A six mois des élections municipales, pour vous, osnyssois, ce fut le plus beau feu d’artifice de la mandature pour faire oublier les précédents, plus ou moins réussis jusqu’ à celui tiré derrière le château sifflé par le public. Parions que la Saint Fiacre va être bien préparée et riche en propositions de toutes sortes (texte adressé le 27 août). Stimulé par les échéances, Monsieur le Maire va t-il s’employer à nettoyer les rues, à répondre à vos lettres, à réagir face à la débâcle du centre-ville ou réfléchir au prochain projet béton du centre-ville ?

Laurent Achite-Henni, Jeannine Vatin, Lionel Roux, Celine Larquet