Tribune de l'opposition du mois de septembre 2021 | Osny Aller au contenu principal

Tribune de l'opposition du mois de septembre 2021

La ville ne manque pas de moyens de communication pour permettre aux osnyssois d’être informés sur les débats politiques du Conseil municipal.
La crise sanitaire a laissé entrevoir la transmission, en ligne, des débats de ce conseil.
Il faut reconnaître que la ville a effectué une tentative pour un résultat plutôt incomplet et non concluant. Tentative non renouvelée, le motif invoqué est le nombre faible de participants.

Les exigences démocratiques et le développement des technologies du numérique, nous permettent, nous opposition, d’enregistrer et de diffuser les séances prochaines de l’assemblée délibérante. Elles le seront en direct et en replay sur internet pour tous les osnyssois, aux heures qui leurs conviendraient le mieux.

Cette faculté est garantie par la loi en raison du principe de la publicité des débats : «les séances du conseil municipal sont publiques».
En effet, toute personne a le droit de capter et retransmettre par des procédés audiovisuels les débats du conseil municipal. Les conseillers municipaux, les membres de l’assistance ont le droit d’enregistrer les débats du conseil municipal et à les diffuser sur internet notamment.

La Maire ne peut s’y opposer sauf, agissant en vertu de son pouvoir de police de l’assemblée, à le règlementer.

Malek Benseddik - Amandine Martinez