Tribune de l'opposition mars 2024 | Osny Aller au contenu principal

Tribune de l'opposition mars 2024

La réduction des services publics et l'augmentation des impôts la volonté de maintenir des services publics essentiels pour répondre aux besoins de la population est un objectif fondamental pour une équipe municipale. Les services publics nécessaires sont indispensables pour le bien-être et la qualité de vie des habitants. Lorsque l’équipe municipale fait face à des contraintes budgétaires, elle peut décider de réduire les services publics afin de réduire les dépenses. Pourtant les ressources de notre ville augmentent régulièrement d’année en année. Ces ressources proviennent de nos impôts. Nous contribuables, nous payons plus d’impôts et les services à la population de notre ville se réduisent, notamment par la fermeture de la Mairie le samedi matin. Paradoxalement, la contradiction est un outil puissant, aux mains du Maire, pour tromper et favoriser la pensée divergente. L’artifice est d’affirmer que « les taux des impôts n’ont pas augmenté depuis 2009 » hors les produits des impôts augmentent en raison de la base fiscale de par la Loi.Il ne faut pas nous enjôler en nous affirmant que les impôts n’augmentent pas. Cela reviendrait à dire : vous allez payer plus d’impôts et compte tenu de l’inflation, nous allons vous assommer en mettant de l’isolant sur la matraque.

Réussir Osny. M. Benseddik - A. Martinez