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Réseaux sociaux
Demande de logement social
Pour obtenir un logement social (ou logement HLM), vous devez faire votre demande en ligne ou sur place à l'accueil de l'Hôtel de Ville.
Conditions pour prétendre au logement social (HLM)
Les familles ou personnes dont le revenu fiscal de référence ne dépasse pas les plafonds de ressources (voir tableau en bas de cette page). Ils sont déterminés au niveau national et revus tous les ans.
Les démarches à effectuer pour obtenir un logement social
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Être enregistré avec un numéro unique d’enregistrement sur liste d’attente.
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Se faire connaître dans les communes souhaitées sur le formulaire afin d’être inscrit sur leurs listes d’attentes.
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Se rapprocher du 1% patronal, si votre employeur cotise.
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Constituer un dossier DALO (Droit au logement opposable), si vous estimez que vous êtes prioritaire.
Effectuer une demande de logement social
Si vous faites votre demande de logement en ligne, n’oubliez pas de vous faire connaitre auprès du service Logement d’Osny.
Dépôt de votre dossier
Afin d'obtenir un Numéro Unique Régional d’Enregistrement, vous devez au préalable déposer votre dossier de logement :
- à l’accueil de l’Hôtel de Ville ou par courrier :
Service Logement - Hôtel de Ville
BP 90014
95520 Osny - sur demande-logement-social.gouv.fr.
Pièces à fournir
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formulaire de demande de logement rempli (vous pouvez remplir ce formulaire situé en bas de cette page, sur votre ordinateur) ;
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attestation 1% patronal rempli par votre employeur (voir document en bas de cette page);
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pièces d’identité du demandeur et du conjoint ;
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contrat(s) de travail ;
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dernière fiche de paie ;
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attestation CAF récente ;
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quittance de loyer du mois précédent / ou attestation d’hébergement avec la dernière quittance de loyer de l’hébergeant ou sa taxe foncière ;
-
les avis d’imposition ou de non-imposition des 2 dernières années ;
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si rattachement fiscal, avis d’imposition des parents.
À l’issue de l’enregistrement de votre demande de logement, vous recevrez votre attestation d’enregistrement régional sous 1 mois maximum.
Durée de validité d'un dossier de logement
Chaque demande de logement est valable pour une durée d’un an à compter de sa date de dépôt.
La demande de logement social doit être renouvelée tous les ans. Vous serez donc prévenu, soit par sms, soit par courrier, 2 mois avant la date de renouvellement afin d’effectuer cette démarche. Dans le cas où vous ne renouvelez pas votre demande de logement, celle-ci sera radiée, et donc annulée.
Les résidences de logements sociaux sur la ville et leur répartition
Bailleurs |
Résidence |
Nombre de logements |
1001 Vies Habitat |
Résidence le Vauvarois |
224 |
1001 Vies Habitat |
Résidence de l’Hermitage |
28 |
Emmaüs Habitat |
Résidence de la Viosne |
367 |
Société SAIMV |
Antika |
19 |
Société SAIMV |
Aqua Verde |
43 |
Société SAIMV |
Résidence le Moulin Vert |
89 |
Val d’Oise Habitat |
Terrasses de la Ravinière |
152 |
Val d’Oise Habitat |
Résidence les Pâtis |
107 |
OPAC de l’Oise |
Rue Pasteur |
92 |
Immobilière 3F |
L’orée du Parc |
40 |
EFIDIS |
Résidence de Busagny |
59 |
La répartition de ces logements se fait de la manière suivante :
- 1% patronal = 50 %
- préfecture = 30 %
- mairie = 20%
La moyenne de relogement départementale est de 3 ans. Aussi, lorsque vous recevez une proposition, celle-ci ne vaut pas attribution, seules les commissions d’attributions des bailleurs sont décisionnaires quant aux candidatures adressées.
Infos pratiques
Pensez à signaler tous changements de situations :
- adresse, numéro de téléphone ;
- situation familiale (mariage, concubinage, naissance) ;
- situation professionnelle (emploi, ressources).
Contact
Service Logement
Tél. 01 34 25 42 27
logement@ville-osny.fr