Les bons plans pour réduire ses déchets

Marre de voir vos poubelles se remplir ? Notre territoire recèle d’astuces pour réduire les déchets. Voici quelques nouveautés et bons plans, imaginés par la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, en charge de la collecte de nos bacs gris et jaunes.

Bacs Écobox

Les commerçants, notamment, peuvent déposer leurs cartons pour le recyclage dans deux bornes installées depuis le 15 février à la rue Aristide-Briand :

  • Place Jean-Jaurès,
  • Parking Ambroise-Paré.

Espace réemploi de la déchetterie des Linandes

Pour déposer vos objets en bon état dont vous souhaitez vous séparer (livres, textiles, vélos…), rendez-vous à la déchetterie des Linandes. Ils seront ensuite redistribués par des associations caritatives locales.

Groupe de discussion Facebook «Je réduis mes déchets à Cergy-Pontoise»

Soyez connecté avec des acteurs du territoire soucieux de la planète et œuvrez collectivement pour la réduction des déchets.

Et toujours…

Tri des déchets, dépôt des vêtements aux bornes textiles, dépôt du verre dans les points d’apport volontaire, utilisation de sacs à déchets végétaux et de composteurs, anticipation du ramassage des encombrants, passage en déchetteries (notamment pour les déchets spéciaux : aérosols, peintures, piles, ampoules, etc.) ou encore autocollant Stop pub sur votre boîte aux lettres.

Le meilleur déchet, c’est celui qu’on ne produit pas !

Infos pratiques

Déchetterie des Linandes
Boulevard de la Paix
95800 Cergy
Tél. 01 30 73 48 29