Vigilance rouge canicule à parir du samedi 11 juillet

Météo France a décidé de placer le département du Val-d’Oise en vigilance rouge pour la canicule à partir du samedi 11 juillet 2026 à 12h, comme l'ensemble des autres départements de l'Ile-de-France.

Ce nouvel épisode caniculaire, sévère et durable, nécessite à nouveau une vigilance particulière, notamment à destination des personnes sensibles ou exposées.

Vendredi après-midi, les températures maximales prévues atteindront 33 à 36 degrés. Samedi à l'aube, les températures minimales seront comprises entre 18 et 21 degrés, et les températures maximales pourront atteindre 37 degrés l'après-midi.

Cet épisode caniculaire se poursuivra au moins jusqu'en début de semaine prochaine.

Les recommandations sont les suivantes ;
✓  Assurer une veille sur l’évolution de la situation, notamment depuis le site internet de Météo-France : www.meteo-france.com ;
✓  Informer vos administrés de la situation et des comportements à adopter par tous les moyens appropriés afin qu’ils en soient avertis.
✓ Mettre en place vos dispositifs de gestion de crise dès lors que la situation l'exige afin d'assurer votre mission de sauvegarde de la population.